Mar 2024
Cette année, #agap2 se hisse fièrement à la 29ème place du classement des entreprises qui recrutent le plus dans l’industrie, selon L’Usine Nouvelle.
Actualités
agap2, 29e au classement des entreprises qui recrutent le plus dans l’industrie cette année
Interrogées comme chaque année par L’Usine Nouvelle sur leurs prévisions de recrutement, les entreprises industrielles françaises annoncent un nombre record d’embauches en 2024. agap2 se trouve en 29e position du classement des entreprises qui offrent le plus d’opportunités cette année, avec 1 500 recrutements prévus.
agap2 recrute, dans tous les secteurs
Les dix entreprises de l’industrie et des services à l’industrie qui annoncent le plus de recrutements pour 2024 en prévoient, à elles seules, près de 104 000. Un record, pour le classement annuel de L’Usine Nouvelle, mais aussi pour agap2 avec cette année plus de 1 500 postes à pourvoir au sein en France sur des profils ingénieurs et bac +5 pour répondre aux enjeux de l’industrie et du numérique et à la forte demande de nos clients.
Majoritairement sur 3 types de profils :
- des profils d’Ingénieurs, toutes disciplines confondues, pour rejoindre des projets dans les secteurs de l’aéronautique, de l’énergie, du BTP, de la santé, … ;
- des experts du numérique, pour accompagner des projets d’innovation et de transformation digitale autour des applicatifs, des infrastructures et des écosystèmes C# .net, C/C++, Java et Javascript ;
- des profils Ingénieurs d’Affaires, issus de formation de type Ecole d’Ingénieur ou de Commerce, pour des métiers de développement commercial et de management.
25 % des futurs agapiens seront des jeunes diplômés
Les aspirations des jeunes ingénieurs évoluent et passer 40 ans dans la même entreprise, ça ne fait plus rêver. Le poste de consultant répond bien à ce besoin de flexibilité et de nouveauté recherché par les nouvelles générations ; c’est sans doute une des raisons qui explique pourquoi 25% des jeunes ingénieurs démarrent ainsi leur carrière, selon la dernière enquête de la Conférence des Grandes Ecoles. Des postes qui leur garantissent une grande diversité de projets sans avoir besoin de changer d’employeur et de multiplier les périodes d’essai.
Une réalité vérifiée dans notre entreprise, où un consultant change en moyenne de projet tous les 15 mois, et où près de 300 nouveaux projets démarrent chaque mois, de l’aéronautique à l’énergie en passant par les transports ou le numérique. Une diversité d’opportunités qui se révèle souvent plus difficile dans un groupe industriel.
Envie de rejoindre l’aventure ?
Si vous souhaitez faire partie des 3 500 agapiens qui font chaque jour le succès d’agap2, découvrez nos offres et écrivez une nouvelle page de votre carrière !