Juin 2024

En avril 2024, agap2 a lancé son réseau féminin révélateur de potentiel : #agapiennes.

Partager l'article

Actualités

Un réseau qui répond aux aspirations de nos agapiennes et qui s'adapte à leurs besoins

Saviez-vous que 81% des français estiment que les femmes sont confrontées à bien plus de barrières que les hommes pour réussir dans le monde professionnel ? Ou encore qu’environ 1 ingénieur sur 3 est une femme ?

Les chiffres sont clairs : la voix des femmes a besoin d’être amplifiée dans le monde industriel et numérique. C’est pourquoi notre réseau offre un espace d’échange où les femmes de l’entreprise peuvent librement aborder les sujets qui leur tiennent à cœur.

Notre vision est construite autour de 4 axes : 

01. Promouvoir la mixité sur des postes de leadership

À travers ce réseau, les femmes peuvent échanger des idées, partager leurs expériences, parler librement. Cet espace de partage renforce leur visibilité et peut constituer une source de talents potentiels pour les postes de direction, favorisant ainsi une représentation plus équilibrée.

02. Donner de la visibilité aux femmes

Les femmes ont accès à des opportunités de réseautage, de mentorat et de développement professionnel spécifiquement adaptées aux secteurs industriels, scientifiques et des nouvelles technologies.

03. Transformer les obstacles en opportunités

La création d’un environnement inclusif et le soutien ciblé offert aux femmes contribuent à surmonter les obstacles et à créer des opportunités équitables pour toutes.

04. Un engagement renforcé envers l’égalité Femmes-Hommes

Notre politique d’équité et d’égalité Femmes-Hommes est un pilier essentiel de notre démarche RSE. En créant cet espace dédié aux femmes, leur talent est valorisé et leur engagement envers l’entreprise, renforcé. Nous construisons un avenir plus équitable et prospère pour tous en soutenant l’avancement professionnel des femmes.

 

Un dialogue ouvert et inclusif

Notre démarche ne vise pas à stigmatiser les femmes en tant que victimes ni à discriminer les hommes. Au contraire, en créant ce réseau nous plaçons le sujet au cœur des discussions et souhaitons que cela enclenche un dialogue ouvert et inclusif. Ce réseau pourra également proposer du contenu ou des formations mixtes tout au long de l’année. Enfin, un réseau exclusivement féminin favorise la création de liens et de solidarité, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance.