Août 2024

Grâce au soutien d’agap2, Pierre et son équipage ont pris le départ début juillet de la Drheam Cup, appelé aussi le Grand Prix de France de course au large, un évènement incontournable dans le monde de la course de voiliers.

 

Partager l'article

Actualités

Sponsoring :

Pierre, Ingénieur d’affaires à La Rochelle et passionné de voile

Pratiquant la voile depuis l’enfance, Pierre a tiré ses premiers bords dans la baie de Royan, et a ensuite été moniteur de voile saisonnier aux Régates de Royan.

Après avoir évolué sur les compétitions de voile Universitaire (Flotte collective, Match Racing), il a intégré le projet Stamina Sailing Team à sa création pour participer aux courses aux larges du circuit IRC et du RORC.

C’est donc tout naturellement que Pierre s’est tourné vers agap2 pour soutenir son prochain projet.

« Depuis plus de 2 ans dans les équipes agap2, j’ai la chance d’avoir été soutenu dans mon projet de course au large. Ce qui est intéressant dans ce partenariat, c’est qu’il s’inscrit dans la continuité de mon métier d’Ingénieur d’affaires. La course au large impose une exigence qui nous pousse chacun à bord à dépasser nos limites et chercher le meilleur de nous-mêmes, et en tant qu’Ingénieur d’affaires, nous retrouvons beaucoup de similitudes avec notre métier. Je remercie donc agap2 de m’avoir accompagné lors de la Drheam Cup ! »

 

Une course préparée : la clé du succès

Le rendez-vous incontournable de la course au large de voiliers a lieu tous les deux ans, les années paires et est ouvert à un large éventail de bateaux monocoques et multicoques, aussi bien pour les navigateurs professionnels qu’amateurs.

La Stamina Sailing Team, l’équipe de 20 passionnés amateurs de course au large dont Pierre fait partie, navigue sur un prototype de 40 pieds (12m). Le voilier Stamina IV et son équipage avaient déjà fait leurs preuves cette année sur des courses mythiques avec des objectifs surpassés : le Spi Ouest France, la Gascogne 45/5 ou encore l’Armen Race. Des résultats prometteurs sur ces regates qui ont permis d’arriver en confiance et préparés à la Drheam Cup.

 

Un challenge réussi pour la Staminia Sailing Team

Après un bon départ dans des conditions musclées et une arrivée sur les côtes anglaises dans le paquet de tête durant la première nuit de course, l’équipage monte en intensité, dépasse ses proches concurrents et passe en deuxième position dès le jour 2 de la course.

Au coude à coude avec les équipages aguerris du circuit sur les derniers jours, la Stamina Sailing Team franchit la ligne d’arrivée en 3ème position en temps réel dans leur catégorie (IRC1), en 3 jours 18 heures et 42 secondes.

Découvrez le recap de la course de la Stamina Sailing Team ICI.