Ingénieur Avant-Vente
Lyon
CDI
Qui sommes-nous ?
agap2 est un acteur européen du conseil en ingénierie et des services numériques.
Nos consultants, ingénieurs et experts techniques, accompagnent le monde industriel dans la réalisation de ses projets technologiques les plus complexes et les plus innovants. Grâce à nos 4 000 agapiens répartis sur 29 agences en France et en Europe, nous sommes partenaire de plus de 300 acteurs majeurs de l’industrie.
Pour accompagner notre forte croissance et agrandir l’équipe, nous recherchons des personnes passionnées, ayant l’esprit d’équipe et l’ambition d’innover.
Vos missions :
Rattaché(e) à la Direction Technique d’agap2, vous intervenez au développement d’agap2 en support de ses nombreuses entités. Au quotidien, vous êtes en contact direct avec la direction d’agap2 et vous apportez de nouvelles idées pour orienter la stratégie opérationnelle et commerciale du groupe.
Vos quatre champs d’application seront :
Avant-vente :
- Encadrement du processus de vente des offres de valeur d’agap2 :
- Plateau technique ou assimilé
- Centre de services ou assimilé
- Projet forfaitaire ou assimilé
- Chef de projet des réponses à appel d’offres conséquentes d’agap2
- Création de l’environnement de réponse à appel d’offre
- Organisation du Go/Nogo
- Organisation du kick-off
- Maintien à jour du planning de réponse
- Répartition des tâches dans le processus de réponse
- Organisation du Bid/Nobid
- Clôture de la réponse et soumission de la réponse au client
- Pilotage du chiffrage des offres de valeur :
- Chiffrage des risques
- Chiffrage de l’offre
- Garant de la rentabilité en fonction des objectifs donnés par le CODIR
- Gérer son « pipe » de sujets :
- Animer le réseau d’ingénieur d’affaires du périmètre pour récupérer les besoins d’offres de valeur
- Identifier des périmètres clients à potentiel
- Prospecter ces périmètres
- Tenir les objectifs fixés par le responsable de la Direction technique et le CODIR
Encadrement du delivery sur les prestations de valeur agap2 :
- Assurer la livraison des rendus au client avec le bon niveau de qualité et dans les temps
- Mettre en place les moyens de mesurer la performance de l’activité
- Assurer la tenue des objectifs de rentabilité
- Réaliser les procès-verbaux de livraison
- Assurer le suivi du processus de facturation
Pilote contrat-cadre :
- Assurer la réception des consultations liées à l’accord cadre
- Faire le suivi de ces consultations
- Piloter de manière transverse les forces commerciales et de recrutement déployées sur ces accord cadre
- Assurer le reporting au CODIR agap2 et au client
- Tenir les objectifs fixés par le responsable de la Direction technique et le CODIR
Participation au développement interne de l’entreprise :
- Création et amélioration des processus liés à la capitalisation des connaissances et des compétences
- Recherche de pistes d’optimisations
Ce poste est fait pour vous si…
- Issu(e) d’une formation d’ingénieur, vous avez envie d’évoluer sur un panel de compétences variées. Vous avez des connaissances sur le secteur du Nucléaire.
- Idéalement vous avez entre 3 et 5 ans d’expérience en gestion de projet. Maîtrise des applications du pack Office 365.
- Vous aimez faire preuve de curiosité, de dynamisme, de réactivité et de rigueur. Vous êtes motivé(e) pour développer une activité et la faire monter en puissance. Vous êtes force de proposition et apportez de nouvelles idées.
- Vous n’avez pas peur de défendre une offre auprès d’un client.
Nous rejoindre, c’est :
Être acteur du développement de la société : identification d’opportunités, organisation d’événements, recrutement de nouveaux collaborateurs…
Rejoindre l’aventure agap2, ça ne se raconte pas, ça se vit tous les jours au sein de nos agences et lors des nombreux évènements organisés chaque mois !
Pour agap2, tous les talents comptent. Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous poser vos questions et à postuler.