Société de conseil en
ingénierie de la Santé
Société de conseil en ingénierie de la Santé
Dispositifs Médicaux : vers une évolution technologique des sciences de la santé
L’innovation médicale, un secteur en force croissance
Les dispositifs médicaux sont omniprésents dans nos vies. Ils ne cessent d’évoluer afin d’améliorer la qualité de vie et le quotidien des patients. En parallèle des progrès technologiques qui révolutionnent cette industrie, le secteur subit d’importants changements en matière de règlementation notamment au sujet des homologations (dossier technique de marquage CE, MDR 2017/745 ou 746), ce qui pousse les industriels à relever de nouveaux défis.
agap2 participe à l’évolution du secteur
Des millions d’euros ont été injectés par l’Etat français dans le secteur des dispositifs médicaux et de l’innovation médicale. C’est dans ce cadre qu’agap2 life sciences, société de conseil en ingénierie de la Santé, intervient auprès des entreprises afin de développer leurs capacités industrielles. Agap2 Life Sciences accompagne les industriels du dispositif médical et du diagnostic in vitro à réduire leurs délais de mise sur le marché, tout en facilitant l’accès à l’innovation médicale.
Innovation médicale : les opportunités professionnelles se multiplient
agap2 Life Sciences : le premier secteur européen
Le secteur Life Sciences (pharmaceutique et dispositifs médicaux) d’agap2 est le 1er secteur Européen en terme de chiffre d’affaires. Avec 100% de croissance depuis 2019, ce secteur est porteur dû aux problématiques d’actualités.
En effet, la France ambitionne d’accroître la compétitivité du pays sur le marché mondial des dispositifs médicaux et de diagnostic in vitro. C’est pourquoi les métiers en affaires règlementaires, R&D/Conception, gestion de projet ou assurance qualité sont davantage prisés par les professionnels des entreprises de la santé. Rejoignez nos équipes afin de participer à l’évolution d’un secteur en pleine croissance.
SamanTree Medical
Conception d’un scanner innovant destiné à la chirurgie du cancer
Contexte : L’Histolog™ Scanner, développé par une start-up suisse, permet d’analyser directement en salle opératoire la tumeur afin de déterminer si celle-ci a été complètement retirée. Grâce à ce procédé, la start-up estime pouvoir réduire jusqu’à 90% les cas de ré-opération.
Expertise agap2 : Aurèle intevient dans la conception, le développement et l’industrialisation de l’interface optique jetable de l’Histolog™ Scanner.
articles
Qu’est-ce qu’une société de conseil en ingénierie ? Définition.
Premiers jours de l’Ingénieur d’affaires : apprendre à garder le rythme
Ingénieurs et innovation vont-ils toujours de pair ?
articles
Bio Rad
Baxter
Air Liquide
GE Heakthcare
BD
Carmat
Essilor
Vygon
ResMed
Symatese
Johnson&Johnson
Boiron
Aptar
Kisco
Stago
Thuasne
Amplitude
Perouse
Crossject