Projet soutenu
Projet
Almami pilote la construction d’une classe au Sénégal, dans son village natal
Originaire du Sénégal, Almami, est l’un des lauréats de notre programme agap2dream. Son projet ? Piloter la construction d’une salle de classe à Gouta, son village natal. Ceci lui tient particulièrement à cœur, car c’est grâce à la qualité de l’éducation qu’il a reçue, qu’il a pu accomplir des choses qu’il pensait irréalisables il y a encore quelques années. Avec ce projet, il a souhaité contribuer à son tour à l’éducation des jeunes de Gouta. Aujourd’hui, la classe peut accueillir entre 20 et 25 élèves, créant ainsi le premier bâtiment du village dédié aux enseignements du collège.
Projet soutenu
Projet
Paul œuvre à la préservation de notre littoral en ramassant & recyclant les plombs de pêche perdus
Paul, consultant en développement durable, est l’un des lauréats de notre programme agap2dream. Ce projet allie les deux passions de Paul, la plongée sous-marine (en apnée ou avec bouteille) et la protection de l’environnement. Les objectifs de ce projet sont multiples. Il s’agit tout d’abord de dépolluer le littoral, puis de sensibiliser sur cette pollution méconnue, et enfin, de recycler le plomb collecté. Les plombs sont des métaux lourds qui se coincent dans les roches immergées le long de nos côtes. Ces derniers libèrent de fines particules au fil des vagues et ont un effet néfaste sur l’environnement. Paul a par ailleurs pu sensibiliser 5 agapiens à ce sujet lors d’une sortie plongée en Méditerranée.
Projet soutenu
Projet
Yann s’engage auprès d’associations françaises via sa passion pour l’illustration
Doté d’une réelle fibre artistique, Yann, ingénieur en mécanique, est l’un des lauréats de notre programme agap2dream. Il souhaite mettre à profit ses compétences d’illustrateur en réalisant 5 affiches pour 5 associations françaises. En parallèle, il développera ses compétences en participant à des ateliers et salons & réalisera des designs pour agap2 que nous afficherons fièrement.
Projet soutenu
Projet
Marine, streameuse engagée auprès de l’association Handi’Cats
Marine, ingénieure packaging, a décidé de suivre sa passion pour les jeux vidéo et le streaming en créant sa propre chaîne sur Twitch sous le nom Armallysis. Elle était l’une des lauréat(e)s de notre programme agap2dream en 2022. Son projet ? Soutenir l’association Handi’Cats grâce à son activité de streameuse en récoltant des dons lors de ses lives sur Twitch. Le soutien d’agap2 lui a permis de participer à la Game in Reims afin de promouvoir son projet et le travail de l’association. agap2 a doublé les dons récoltés par Marine au profit de l’association.
Projet soutenu
Projet
Sandra, passionnée d’écriture, publie son premier recueil de nouvelles
Passionnée d’écriture, Sandra, ingénieure LifeSciences, est l’une des lauréat(e)s de notre programme agap2dream. Après de nombreuses années à participer à des concours de nouvelles ainsi qu’à écrire pour elle et pour ses proches, Sandra a décidé de se lancer dans l’aventure de l’édition. agap2 lui permet de réaliser son rêve et de publier son premier recueil de 10 nouvelles intitulé « Temps de vie en nouvelles ».
Projet
Cédric répare des vieilles Vespas pour participer à des courses en équipe
En 2022, nous avons soutenu le projet de Cédric, un passionné de moto. Il pratique cette discipline depuis plus de 10 ans. Son projet ? Retaper des vieilles Vespas avec des pièces neuves ou d’occasion afin de participer à des courses d’endurance ou de vitesse en équipe. Pour soutenir sa démarche écologique, agap2 a participé à l’achat de l’équipement de sécurité obligatoire pour prendre part aux courses. Un projet challengeant qui permet de donner une seconde vie à des Vespas.
Projet
Antoine aka Lhody, consultant BTP et artiste engagé
L’un des projets soutenus par agap2 est celui de Lhody dont le rêve est de vivre de sa passion, la musique. Edition d’album, promotion, tournage de clip, le soutien d’agap2 a permis à Lhody d’atteindre son rêve tout en y apportant une dimension caritative auprès de l’association Enfant Bleu qui lutte contre la maltraitance des enfants victimes de violences physiques, sexuelles et psychologiques.
Projet
Alice, consultante en affaires règlementaires sauve des vies grâce à la formation PSC1
Le rêve d’Alice était de former les salariés au PSC1 : une formation aux premiers secours diplômante. La possibilité de réaliser un rêve qui se transforme en opportunité de sauver des vies. « On n’y pense pas forcément et pourtant ce genre de formation est nécessaire pour les jeunes parents par exemple, et plus jamais d’actualité avec la crise sanitaire ». La consultante spécialisée dans les dispositifs médicaux a donc réussi à offrir cette formation à 80 salariés, gratuitement.
Projet
Guillaume, agapien investi auprès des enfants hospitalisés
L’un des projets soutenus par agap2 a été remporté par Guillaume. Dont le rêve était de donner du bonheur aux enfants hospitalisés grâce à l’association Haroz. C’est une association qui a pour mission de rendre visite aux enfants hospitalisés déguisé en super-héros et princesses.